Navigation Menu+

Les aspects à mettre en avant pour vendre sa maison

Les aspects à mettre en avant pour vendre sa maison

Parfois, le marché immobilier traverse des moments difficiles et vendre sa maison n’est pas une activité coulante. La théorie qui semble plus simple ne marque pas la réalité pour trouver un bon acheteur. Au fait, il y a beaucoup de chose à maîtriser pour vendre sa maison, y compris le choix de l’agence immobilière, les différentes paperasses, et surtout la nouvelle technique dont le « home staging ».

Les aspects physiques à respecter

Le coup de cœur  d’un acheteur est acquis ou perdu pour toujours en une fraction de minute lors de la première visite, suite à une publicité de votre part. Toute mauvaise impression  ou une simple déception par rapport à la publicité  entraîne l’arrêt de la visite et la fuite du client potentiel. Pour éviter cette mauvaise impression et pour vendre sa maison comme il le faut, il est nécessaire de prendre soin des aspects physiques de l’immobilier, c’est l’objet même du home staging.

Il s’agit de revaloriser la maison à vendre pour se faire une position au-dessus de la concurrence. Il s’agit de dépersonnaliser la maison et la mettre dans un état quasi irréprochable  et sans travaux exigibles. L’idée devendre sa maison n’accepte plus le projet de faire plus de dépenses, mais il faut faire en sorte qu’elle soit viable et que les visiteurs peuvent s’y projeter pour vivre. Alors il s’agit de réutiliser les objets présents et  investir pour des accessoires déco à bons prix, en calculant minutieusement la rentabilité au moment de la vente.

Les aspects astuces et administratifs pour vendre sa maison

D’abord, il faut bien choisir le moment de l’année pour vendre sa maison dont le prix final est défini à l’avance. Il s’agit de bien programmer les moments de visites, les week-ends peuvent être préférables où les acheteurs sont plus décontractés et plus disponibles. Si possible, le propriétaire doit s’absenter lors des visites pour que le visiteur puisse profiter au maximum, il faut laisser l’agent immobilier faire son travail, sachant par ailleurs que la maison à vendre est déjà fin prête pour accueillir les visiteurs et les amadouer.  A tout moment, pour vendre sa maison, il faut avoir entre ses mains les papiers administratifs. C’est la dernière étape pour mettre en confiance l’acheteur, à savoir le titre foncier, la dernière taxe, le carnet d’entretien, etc.